Non classé

WHAT??

Pourquoi ce blog ?

 

J’ai toujours aimé apprendre. Je pense que je suis une jeune âme. J’ai appris l’anglais, l’italien. J’ai pris des cours de traitement de texte (WORD ET EXCEL). J’aime voyager pour connaître, comprendre et apprendre de chaque culture. J’ai souvent changé de métier (a telle point que c’est un jeu avec les enfants : quel métier maman à fait dans sa vie? lol) et appris de nombreuses choses mais je me lasse très vite.

Heureusement je suis tombée dans l’immobilier( tel Obélix dans potion !) qui est bien trop complexe pour que je m’ennuie (pour le moment :))

J’ai donc naturellement appris à entretenir une maison lors que j’ai constaté que cela me dépassé. J’étais nulle! n’ayons pas peur des mots.

Je me souviens un jour, nous sommes allés acheter un lustre avec mon mari. J’ai demandé à la vendeuse comment l’entretenir ? Elle m’a regardé de haut et ma répondu d’un ton hautain : bah, une fois par mois, comme tous les lustres ! J’étais vexée !!

Du coup, lorsque nous avons eu notre maison j’ai voulu quelle reste la plus neuve possible, la plus entretenu possible et  surtout, ne plus passer pour une imbécile.:(

J’ai commencé à me documenter sur l’entretien et l’organisation. J’ai beaucoup lu sur divers blog et livres. J’ai imprimé beaucoup de document et de listes. Au début j’avais l’impression d’être dépassé par tout ce qu’il y avait à faire dans une maison, pour quel reste dans un état correct.

Mais, j’y suis allée petit à petit. Aujourd’hui, j’ai atteint un certain niveau de rangement et d’organisation. J’ai acquis plusieurs reflex et habitude qui facilite la vie. J’essaie d’éduquer mes deux garçons dans ce sens. Je souhaite qu’ils sachent entretenir une maison avant de quitter le nid.

Je pense sincèrement que tout le monde peut s’améliorer. Avec du travail et du temps.

Il faut 28 jours pour acquérir une nouvelle habitude.

 

Tout est possible !!

J’ai commencé ce blog lorsque j’ai réalisé que je pouvais transmettre à mon tour, tout ce que j’avais appris durant ces dernières années. Le tout réuni sur un seul blog ! Je suis très vite devenu accro. J’aime transmettre et je suis persuadée (pour l’avoir moi-même vécu) que cette combinaison de méthode, pour reprendre le contrôle de sa maison et de sa vie, est la bonne. Je suis passée de bordélique à une femme ordonner et organiser. Le plus difficile est de changer dans le regard de ta famille !

Actuellement, j’étudie le développement personnel et les finances. Points sur lesquels je souhaite m’améliorer.

Mais ça, je vous en parlerais plus tard !
A bientôt !

Laisser un commentaire

