Non classé·organisation

Ma routine ménage du matin en détails

Ici, Je reprends plus en détails ma routine ménage du matin. Ma routine ménage commence vers 8h00. Je me bloque 1h.

Le but de cette routine est qu’il n’y est plus rien au sol ni sur les surfaces.

New home imagination on green meadow

 

  1. Je commence par notre chambre :
  • Je replier la couette sur elle-même,
  • Je secoue le drap house,
  • Je rembours et replace les oreillers,
  • J’ouvre la fenêtre en grand, même l’hiver,
  • Je ramasse les affaires sales, qui pourraient trainer et je fais un tas dans le couloir,
  • Je ramasse et range les objets qui ne sont pas à leurs place ; comme par exemple : les bouteilles d’eau, élastique à cheveux, et autre bijoux…

 

  1. Ensuite je passe à la chambre de numéro 2
  • J’ouvre la fenêtre en grand,
  • Je Refais le lit,
  • Ramasse les jouets qui sont au sol,
  • Je Ramasse les affaires sales que je jette sur le tas dans le couloir,
  • Je Range les ustensiles de wii dans le tiroir approprié.

spring-938593_960_720

 

3.  Je passe à la chambre de n° 1

  • J’ouvre la fenêtre,
  • Je ramasse les affaires sales que je jette sur le tas dans le couloir,
  • Range les ustensiles de console dans le tiroir approprié,
  • Récupère les verres vides et les apporte en cuisine (oui chaque enfant à ces petites manies, lol).

 

 

  1. Je passe dans la salle de bains
  • Je nettoie les toilettes,
  • Passe un coup sur le plan et les vasques,
  • Un coup dans la douche,
  • Ramasse les affaires sales,
  • Remplis le truc à PQ,
  • Range les ustensiles de coiffure, maquillage et autre à leurs places.

 

 

images5. Je récupère mon tas de linge et fil à la buanderie

  • Là je lance une lessive,
  • mets l’autre à sécher,
  • plis le linge sec.

 

 

6. Ensuite je fais le tour du salon

  • remets les coussins et les plaids des canapés correctement,
  • Range ce qui pleut traîner sur le meuble de l’entrée,
  • Range les chaussures qui traînent,
  • Range les fils et télécommandes dans le meuble à télé.

 

  1. Puis je passe en cuisine,
  • Passe un coup d’éponge sur les plans de travail

 

Tout ça peut vous paraître long mais je vous assure que c’est vraiment rapide. En 20 min c’est bouclé !

Selon le jour de la semaine, je rajoute ma tâche quotidienne :

 

Lundi: journée administrative

  1. Faire administratif
  2. Faire les comptes
  3. Ranger les papiers
  4. Préparer les menus de la semaine
  5. Passer 15 minutes dans la zone actuelle

 

Mardi: journée animaux

téléchargement (1)

  1. Assurez-vous que le réfrigérateur est propre
  2. Les soins aux animaux (puce)
  3. Passer 15 minutes dans la zone actuelle

Mercredi: journée libre

  1. .Fertiliser et arroser les plantes
  2. Passer 15 minutes dans la zone actuelle

Jeudi: Heure de menage hebdomadaire

  1. nettoyage-de-maisonBlanchisserie : faire un maximum de lessive
  2. Heure Hebdomadaire
    1. Passez l’aspirateur dans toute la maison
    2. Passer la serpillère dans toute la maison
    3. Changer les draps des trois lits
    4. Videz toutes les poubelles
    5. Nettoyer les plans de travail cuisine et salle de bain
    6. Nettoyer les miroirs et les portes de placards
    7. Poussière dans toute la maison
  3. Passer 15 minutes dans la zone actuelle

Vendredi:

  1. Soyez romantique aujourd’hui.
  2. Nettoyer sac à main.
  3. Nettoyez voiture et vérifier les fluides.
  4. Passer 15 minutes dans la zone actuelle
  5. Date Night » – quelque chose de spécial avec votre chéri

Weekend

Samedi est « Family Fun Day » – profiter de la journée avec votre famille! Organiser une sortie ou une activité en famille  »

dimanche : Renouveler votre Esprit» -ZEN se détendre. Prenez un bain!

 

Puis je passe au 15 min de ménage zone ;

Je vous expliquerais tout cela, en détails, dans un autre post très prochainement.

 

Je n’espère que ce post vous aura été utile !

A très vite…

 

Diapositive1

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Ma routine ménage du matin en détails »

Laisser un commentaire

